Les arbres peuvent-elles détecter à l’avance des tremblements de terre ?

Divers philosophes et chamans, mais aussi alchimistes et magiciens, des cultures les plus disparates, ont utilisé les arbres comme symbole pour donner des réponses, simples et directes, aux grandes questions que les hommes de diverses époques se sont posées sur la vie. Des études menées par Hearthmath révèlent que les arbres pourraient également être capables de percevoir les tremblements de terre à l'avance et de provoquer certaines réactions émotionnelles chez l'homme, en agissant sur son système nerveux central. Comme on le verra, initialement intrigués par le "pouvoir" ésotérico-spirituel que les arbres ont toujours eu sur l'homme, les chercheurs du HTI se sont "aventurés" dans une recherche intéressante et très importante.

Le "pouvoir des arbres" sur l'homme

Des Grecs au monde moderne, de Platon à Dante. L'icône qui relie la terre et le ciel. Carl Gustav Jung a découvert que l'image de l'arbre apparaissait à un certain nombre de ses patients dans des moments de crise, comme une image de soutien pour le processus d'intégration et de croissance. Sans avoir aucune idée de leur symbolisme religieux, ces personnes rêvaient ou peignaient spontanément des motifs d'arbres, bénéficiant de leurs pouvoirs thérapeutiques. La base de la psychologie jungienne est la capacité, appelée intuition, de l'inconscient à opérer continuellement de manière à aider le conscient à s'intégrer à tous les aspects de la vie qu’on réprime. Le processus d'intégration a été appelé par Jung individuation, et le symbole universellement accepté pour l'individu intégré est le cercle. Un autre symbole de la même valeur est l'arbre, dont la racine représente l'inconscient, le tronc le conscient et la couronne l'individuation, l'âme de l'homme pleinement exprimée.

HearthMath s'est d'abord posé une question :

Compte tenu de la relation étroite avec les arbres depuis des millénaires, les réponses électriques de plusieurs arbres peuvent-elles être liées à des événements qui déclenchent une énorme explosion émotionnelle chez un grand nombre de personnes ? La réponse est oui. De l'ADN du corps humain aux atomes qui composent l'univers, les éléments naturels semblent échanger des informations plus rapidement que la vitesse de la lumière, soit plus vite que ce qu'avait prédit Einstein. Un discours, celui de l'interconnexion entre l'homme et la nature, qui n'est pas nouveau. L'intrication a déjà montré que tout est interconnecté, c'est-à-dire que quelque chose se produit ici et se produit instantanément ailleurs. Bien qu’on se considère comme des entités séparées, on fait partie d'un système plus vaste et sommes constamment connectés. (Ceci explique l'empathie, la médiumnité, la clairvoyance, la télépathie). Cette "empathie" démontrée avec l'intrication ne concerne cependant pas seulement les êtres humains, mais tous les êtres animés et en mouvement (animaux et plantes). Un consultant de la CIA a publié un article sur la réaction du polygraphe aux plantes. En l'appliquant aux plantes, il a constaté que l'enregistrement du polygraphe changeait selon qu'il s'approchait avec une allumette, un couteau ou sans rien faire s'il pensait brûler la plante !

Les recherches d'Hearthmath visent en fait à :

La collecte d'informations sur la manière dont les arbres réagissent aux émotions humaines en général et aux émotions humaines positives en particulier. La collecte de données avant les tremblements de terre pour aider à les prévoir et sauver des vies. La mise en place d'un réseau de sites de surveillance des arbres et d'un site web contenant des données en temps réel provenant d'une forêt de séquoias, qui permet au public d'interagir avec les arbres à tout moment. Il est clair qu'ils ont des rythmes circadiens et d'autres rythmes plus lents, ainsi que d'autres activités qui changent plus rapidement. L'emplacement de l'arbre peut également être un facteur de stress pour l'arbre lui-même et entraîner un modèle différent de tension électrique. Potentiels et rythmes liés à l'activité gravitationnelle (montée et descente) du Soleil et de la Lune sur la Terre.

Les arbres peuvent prévenir les tremblements de terre

Une autre observation plutôt surprenante a été que certaines des tendances à long terme dans les enregistrements des arbres semblent répondre à l'approche des tremblements de terre. Le scientifique de la NASA, avec qui HearthMath collabore, a élaboré une théorie qui explique comment les roches profondes se comportent comme des batteries lorsqu'elles sont "stressées" par des forces tectoniques telles que les tremblements de terre. La théorie explique également comment les porteurs de charge électrique, qui circulent dans les roches, semblent provoquer une réponse dans l'activité électrique des arbres. De manière incroyable, des changements dans les potentiels des arbres se produisent, bien avant que les tremblements de terre ne se produisent réellement. Il s'agit d'une étude très importante, où, en fin de compte, la grande "magie" des arbres peut jouer un rôle décisif pour la sécurité. Comme l'explique le directeur de recherche de l'IHM, on va étudier comment les potentiels électriques des arbres sont affectés par un certain nombre de facteurs environnementaux évidents tels que la température, la lumière et l'eau, mais aussi par l'attraction gravitationnelle exercée sur la terre par le soleil et la lune (marées terrestres) et les changements dans les champs magnétiques de la terre. Si les premières études de l'Institut déterminent que les arbres sont énergétiquement connectés et peuvent aider à la prévision des tremblements de terre, on prévoit d'étendre le système de leur surveillance, afin d'inclure les forêts dans d'autres lieux géographiques. En examinant l'activité des arbres dans les bois et dans différents endroits d'une forêt, on espère voir comment les arbres peuvent non seulement communiquer entre eux, mais aussi comment ils peuvent agir/réagir avec un groupe d'émotions humaines. Cette étude fait partie d'un projet de recherche beaucoup plus vaste mené par le HTI. Le centre de recherche se concentre en fait sur l'étude des différents types d'interconnexion entre les personnes et les champs magnétiques de la Terre. Une étude menée auprès de 1 600 membres de la Global Coherence Initiative a révélé un certain nombre d'effets significatifs de l'activité solaire et géomagnétique sur les fonctions mentales et les états émotionnels des personnes.

Projet de recherche : la connexion homme-terre

L'étude se déroule en trois phases : les participants concernés ont été observés dans leur variabilité de fréquence cardiaque (VRC) en portant des enregistreurs pendant de longues périodes. Le but, comme mentionné, était de déterminer comment le Soleil et les champs magnétiques de la Terre affectent le fonctionnement du système nerveux humain. La deuxième étude a montré que les rythmes cardiaques humains des participants se synchronisaient avec ceux des autres participants, même lorsqu'ils étaient séparés par des centaines de kilomètres. Cela indique que les participants étaient tous synchronisés à un signal externe dans l'environnement du champ magnétique terrestre. La troisième étude a été menée pour confirmer et étendre les résultats de l'étude précédente qui montrait comment les rythmes cardiaques des personnes pouvaient se synchroniser entre eux et avec les rythmes dans l'environnement du champ magnétique terrestre. Cette étude, intitulée HRV Global Synchronization Study, comprenait des groupes de participants dans cinq endroits du monde. Chaque groupe était situé près de l'un des sites de contrôle de la cohérence globale en Arabie saoudite, en Lituanie, en Nouvelle-Zélande, en Angleterre et en Californie aux États-Unis. Cette étude a confirmé que la synchronisation entre les participants et la Terre se produit à l'échelle mondiale.